Depuis que je suis radioamateur, j'ai participé ou j'ai vécu différentes activités. Que ce soit des contests, des événements spéciaux (special event), des activations de forts et châteaux, en mobile, en portable, des vacances où la radio était omniprésente mais pas prioritaire, j'ai toujours pris un énorme plaisir à communiquer avec les autres. Néanmoins je ne suis pas vraiment porté sur les contests. Je trouve un peu frustrant de n'envoyer qu'un report. Faire des QSO pour faire un score, pour le nombre, pour le challenge, au détriment de la qualité, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Pour ne pas m'éparpiller dans tous les sens, j'ai fixé des priorités dans ma façon d'opérer et de gérer au mieux les QSO que je fais. Je chasse le DX (comme un peu tout le monde), mais j'aime beaucoup chasser les IOTA. D'ailleurs, je participe à ce contest là avec beaucoup de passion.
C'est sans doute mon côté ancien marin qui revient à la surface (si je puis dire). Non, non !!! je n'étais pas sous-marinier, j'étais un vrai surfacier.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes de ces activités, commentées et agrémentées de photos.




Mes activités en portable sur les hauteurs de Metz. Canal de Bourgogne sur une pénichette du 03 Juin 2006 au 10 Juin 2006. Voir l'article dans le Magazine Mégahertz N°281 du mois d'Août 2006.
Activation du Fort de Verny avec le RC F6KAT. Activation de l'île de Houat EU-048 Morbihan du 10 Septembre 2006 au 17 Septembre 2006. En solo. Voir l'article dans le Magazine Mégahertz N° 286 du mois de Janvier 2006.